Episode 3 : La revanche du Zigounet en Teutonie Méridionale

Publié le par Zig

Nous y sommes !
Après près de 66 jours de recherches acharnée, d'échecs, de réussites, de courses poursuites [voir l'article Une Roue Pour Deux] et d'espionnage, je suis en mesure de vous affirmer que, bien que nul n'en ait été informé, le Zigounet vit désormais en Teutonie Méridionale, dans une ville où aurait été enterré Charlemagne.

Selon les autochtones, la cité s'appelle en effet Karlsruhe, ce qu'on pourrait décomposer ainsi : Karls-, soit le prénom Karl suivit du "s" du génitif saxon, et -ruhe, qui signifie "calme" dans notre langue. De là à déduire qu'un Karl, prénom teuton pour Charles, qu'il soit magnus ou pas, y soit enterré, il n'y a qu'un pas.
Cependant, une étude approfondie de ce lieu mythique nous apprend qu'il a été fondé en 1715 [soit 199 ans après l'écriture du Reinheitsgebot, voir ci-contre][et soit 915 ans après le couronnement dudit Charles le Magnus, Charlemagne quoi] par le magrave Charles-Guillaume de Bade-Durlach. Voilà qui nous fait une belle jambe, n'est-ce pas ?


[Et d'abord, c'est quoi un magrave ? Mais ceci est une autre histoire...]

Il est bien plus facile de comprendre les mystères de la fondation de cette ville dès lors que l'on considère que, dans la langue autochtone, Charles-Guillaume devient Karl-Wilhelm. Eclair de génie, Karlsruhe est donc le lieu de repos de ce Charles-ci.

Qu'à celà ne tienne, en plus de se préparer des salades de saison [voir Gad Elmaleh]*, le Zigounet de Teutonie Méridionale, que nous appelerons désormais ZTM pour aller plus vite, s'est installé dans cette cité en espérant y être autant au calme que son illustre prédécesseur Karl-Wilhelm.



*Les légumes de supermarchés teutons ne sont pas exceptionnellement goûtus, ceci doit être dû au passage d'un nuage radioactif en 1986, fléau dont la France fut miraculeusement épargnée.



Voici quelques photos de son lieu de vie :

NB : les récentes modifications de design des boites de Pringles permettront à terme de doubler la collection, et donc d'avoir un deuxième étage.
NB2 : les nouvelles boîtes font 170g au lieu de 200g, ça fait des calories en moins.

Il paraîtrait que l'ordre régnant dans son antre (photo de droite) ne serait qu'un moyen de se cacher du photographe, et que celle-ci retrouverait son chaos habituel une fois l'appareil disparu...


Le ZTM occupe ses journées (des fois) à diverses occupations : double-diplôme en mécanique, faisant plafonner son quota de cours à 18h par semaine au pire des cas (à suivre), visite et comparatif des multiples bars de la ville, récupération intensive jusqu'à 14h du matin, achat de Pringles, mais aussi sport : vélo pour aller à la fac (2min aller, 2min retour, c'est vous dire la vitesse), escalade , escrime... Rien de très intensif, mais le ZTM tient à dissimuler son début de Bierbauch tout en se vêtant normalement (t-shirts XL à L seulement).

Ainsi, le Zigounet de Teutonie Méridionale se plaît dans son nouvel habitat, apprend à communiquer dans le langage autochtone tout en maintenant son patrimoine à un niveau acceptable grâce à une communauté de mangeurs de grenouilles très importante.

Dans nos prochains reportages, vous pourrez découvrir l'alimentation du ZTM, les façons d'en décapsuler le contenant, les autochtones le cotoyant chaque jour, et bien plus encore !


[et désolé pour le délai entre chaque reportage, mais la récolte d'information, leur rassemblement, leur synthèse et la rédaction ne se sont pas faits en un jour.]

Publié dans La revanche du ZTM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pierrot on t'as reconnu, tu sers à rien!!Et dehors Derrick et les membres du prout
Répondre
T
enorme la photo du bierbauch!prout
Répondre
C
ca se dit pas "vêtant" non?<br /> ok, je sers à rien...<br />  
Répondre
L
C'est donc pour ça qu'on rencontre des saucisses volantes chez les fritz ! C'est à cause du nuage radioactif de 1986 !La frontière française est quand même bien conçue : elle est imperméable aux radiations, mais elle laisse passer les camions chargés de bière allemande ! C'est du gore-tex moderne.(Et Derrick, c'est aussi un effet secondaire de Tchernobyl, ou il a simplement traversé le mur en Trabant pour apporter un peu de joie et de gaité dans les foyer occidentaux ?)
Répondre