On a retrouvé notre héros !

Publié le par Zig

Notre jeune stagiaire (NdR: c'est pas lui le héros) ne l'est plus depuis 4 mois exactement demain*. Il s'est en effet dépêché de quitter ce lieu sombre et plein de mystères qu'est la Teutonie Orientale, après avoir reçu sa paye bien entendu. Faut bien vivre, hein.
Néanmoins, au hasard d'un samedi de ce chaud mois de décembre**, il va visiter Mainz, grande ville teutone, et v'là t'y pas que qu'est-ce qu'il y voit ???


Le voyage entre Karlsruhe et Mainz dure 1h30 en train, mais ce dernier a été bloqué dans la ville de Worms par une bande de vers de terre roses armés de bazookas, et la totalité du salaire du malheureux ex-stagiaire a du être utilisée pour payer la rançon...


Dans une rue sombre de la ville, un peu à l'écart de l'effervescence joyeuse du marché de Noël** (Weihnachtsmarkt) où un cuisinier italien chante ses recettes en allemand à la manière (voix, accent, accompagnement musical) d'Eros Ramazotti pour vendre des poêles
(NdR: véridique !), la découverte d'un panneau étrange laisse imaginer les pires horreurs :










"Frisör Uli" ! C'est pas ouf ça ? Surtout quand on sait que
Frisör veut dire coiffeur en français !








Nous sommes donc en droit de nous demander : mais qu'est-ce qui a fait qu'un (relativement) jeune et dynamique cadre d'entreprise finisse dans une ruelle sombre de Mainz, à couper les excédents capillaires d'inconnus ignorant tout des techniques de textile non-tissé ???
Demandons-nous donc, puisque nous y sommes en droit.
(NdR: c'est louche comme phrase ça, non ?)

À suivre, donc...

* hem, en fait, l'article était presque fini, et je viens seulement de le mettre en ligne (oui, nous sommes le 9 mai), mais il a été rédigé le 17 décembre 2006.
** la preuve, qu'il a été rédigé en décembre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On atteint les limites du rationnel là....<br /> Tu postes un commentaire 5 mois après sa rédaction, j'y réponds un mois et demi après, alors que je croyais ce blog mort et enterré...<br /> On a quitté l'espace-temps rationnel, je suis complètement perdu<br />  <br /> PS : on est les champions !!!!  Merci Zidane pour ces deux buts !<br /> PPS : vous avez vu ces avions qui se sont écrasés sur le World Trade Center ? C'est effrayant !
Répondre
A
Yahooooooooooooooooooooo<br /> ya du nouveau sur ce blog !!! zig est sorti du comas (éthylique?) dans lequel il était plongé !!!<br /> Bon d'accord c'est un article qui a 5 mois, mais c'est déjà ca...<br /> continues comme ca zig !!!
Répondre